Création du nouveau site internet de Gilles BERTRAND | photographe

Bonjour à vous tous,

Voici mon nouveau site internet  https://www.gillesbertrand.fr/

Je désirais depuis longtemps créer mon site internet personnel et ne plus dépendre de mon ancien hébergeur mais le temps m’a cruellement manqué, voilà qui est chose faite.

Je ne voulais plus dépendre d’un hébergeur localisé aux USA avec des serveurs implantés outre atlantique et avec une interface intégralement en Anglais mais je désirais privilégier le « made in France ». C’est pourquoi mon site est dorénavant hébergé par une société Française, sur des serveurs implantés en France (enfin je l’espère)  et intégralement rédigé dans la langue de Molière.

J’ai donc décidé de franchir le pas et de plonger dans un monde qui m’était inconnu, le petit monde des CMS en étant très bien accompagné par julien Constantin http://jcdeveloppement.com/ pour toutes ces petites choses qui vous minent la vie lorsque vous êtes devant une pleine page de codes et qu’il faut mettre les mains dans le cambouis !!!!

Vous découvrirez dans ce nouveau site une sélection d’images concernant  tous les domaines que je couvre, je vous précise que la sélection a été difficile à faire et que les disques durs de mes archives ont repris vie.

J’ai voulu faire ce site intégralement en français sans aucun anglicisme et je proposerai dans les semaines ou mois à venir une solution pour que le site soit multilingue mais pour l’instant je fais un break et je reprends mes boitiers que j’avais un peu laissé sur les étagères pour ne me consacrer qu’au développement de  https://www.gillesbertrand.fr/.

Lorsque vous arriverez sur la page « accueil » du site n’hésitez pas à passer votre affichage en plein écran grâce à la petite touche de votre clavier qui habituellement ne sert à rien, j’ai nommé la touche F11. Voilà encore une partie à améliorer dans le développement du site pour un accès direct en plein écran.

Pour le menu « qui suis-je » tout n’est pas encore à jour, et les onglets clients et parutions seront renseignés très bientôt.

Quant à la partie « galeries » j’espère que vous allez y passer des heures et des heures, même si certaines sont protégées.

Le menu « commande « vous permettra  comme son nom l’indique (bon ce matin il Bugue mais ça va s’arranger) de commander des tirages. Si vous avez les codes d’accès que je vous ai donné lors d’une prestation, vous n’aurez qu’à les renseigner et vous serez dirigés directement vers l’album privé en ligne. Vous trouverez aussi un lien vers un site vitrine ou vous retrouverez une banque d’images ou vous pourrez commander depuis chez vous des tirages photos. Le prestataire est un laboratoire professionnel français qui fournit un travail remarquable et vous livrera directement chez vous. Vous trouverez aussi un onglet vous permettant de commander en ligne chez ce même laboratoire des tirages de vos propres photographies à un tarif certes un plus élevé que certaines sociétés de tirage en ligne mais qui j’en suis persuadé vous fournira des tirages de meilleures qualités. Si malgré le large choix de supports proposé en ligne vous ne trouvez pas votre bonheur n’hésitez pas à me contacter , je peux vous proposer une multitude d’autres supports ou finitions.

La page actualité où vous devez certainement vous trouver, vous permettra de suivre mes activités, j’aurai pu la nommer blog mais non je préfère le mot Français d’actualité même si blog est dans certains dictionnaires maintenant. Cette page devrait être complétée par un système de « newsletters » ou en Français « lettres d’information » si vous désirez suivre l’actualité du site https://www.gillesbertrand.fr/.

Et enfin vous trouverez une page « contact »  je ne m’étendrai pas sur cette dernière, vous laissant le choix de son utilisation.

Je vous souhaite une excellente visite de https://www.gillesbertrand.fr/ et n’hésitez pas à tester la page « contact » pour me faire part de vos remarques et critiques, positives et négatives et a faire faire le tour du monde à ce nouveau site.

A très bientôt

Gilles,  votre photographe ou peut être votre futur photographe.

Aucun commentaire

Rédiger un commentaire

  • Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.