FETE DU LAC D’ANNECY

FETE DU LAC ANNECY 2014

Le premier samedi du mois d’août, la baie d’Albigny devient le cadre enchanteur du plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe enfin ça il parait parce que Genève aussi le revendique !!!!!!!!!

Plus d’une heure de feu d’artifice rythmé par la musique, les lumières, les jeux d’eau…Un spectacle unique à voir au moins une fois dans sa vie !

FETE DU LAC ANNECY 2014

Le feu d’artifice de la fete du lac d’Annecy 2014 compose par l’entreprise italienne Parente Fireworks et tire sous un deluge de pluie et de tonnerre, a Annecy, le 2 aout 2014, photo Gilles BERTRAND

Issu de la grande fête « vénitienne » donnée en 1860 en l’honneur de la venue de Napoléon III, cet événement a su évoluer en intégrant toutes les nouvelles techniques des feux d’artifice et en faisant appel à des créateurs d’émotions de renom.
Grandiose, magique, unique ! Près de 100 000 spectateurs rejoignent ainsi les bords du lac pour participer à cette soirée de plaisirs et d’émerveillement.
Le thème retenu pour l’édition 2014 était « Les toiles de feux » et le show présenta 21 artistes et leurs peintures majeures dans un parcours organisé autour de 8 thèmes principaux. Les différents tableaux pyrotechniques qui constituaient le spectacle ont été conçus par l’artificier italien Parente Fireworks qui étaient déjà présent aux éditions 2011 et 2012.
Jets d’eau, flammes, murs de couleurs, chorégraphie à base de feux d’artifice et bande son sur mesure auraient dû être de la partie pour en mettre plein les yeux et pleins les oreilles………..

OUI MAIS LA METEO…………

FETE DU LAC ANNECY 2014

la foule dans les gradins de la fete du lac d’Annecy 2014, a Annecy, le 2 aout 2014, photo Gilles BERTRAND

Temps exécrable, samedi 2 aout au soir à Annecy, Jusqu’au bout, orage et pluie soutenue ont menacé son maintien ; finalement, l’événement a été lancé avec 25 minutes de retard, dans un concert de huées et de sifflets. L’accalmie a été de très courte durée. C’est donc les pieds dans l’eau, sur des pelouses détrempées et boueuses, et sous les parapluies, que des milliers de spectateurs ont tenté de suivre le « galeriste et maître artificier » Parente Fireworks dans le dédale d’un musée à ciel ouvert pour une visite de 70 minutes des « Toiles de feux ». Certains ont renoncé, d’autres disent avoir « pris la foudre » comme Gabriel. « Il y a eu un éclair, une rampe de lancement a grillé et presque instantanément j’ai ressenti, par le biais du parapluie, une charge dans le bras », dit-il. Un engourdissement qui ne va pas le quitter de la soirée. « J’ai pris peur. C’était déjà dingue de rester, mais là, les pieds dans l’eau, maintenus entassés sur une pelouse, c’était irréaliste. Et pas une recommandation pour le public. C’est inadmissible. »
J’ai tout de même pu vous ramener quelques images non sans mal vu les conditions météorologiques dantesques que nous avons rencontré.

Le feu d'artifice de la fete du lac d'Annecy 2014 compose par l'entreprise italienne Parente Fireworks et tire sous un deluge de pluie et de tonnerre, a Annecy, le 2 aout 2014, photo Gilles BERTRAND

ALBUM PHOTOS

 

Aucun commentaire

Rédiger un commentaire

  • Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.