Gilles Bertrand, photographe professionnel
 

LE SALÈVE

COUCHER DE SOLEIL GENEVE

LE SALÈVE

LE SALÈVE

GENEVE ET TELEPHERIQUE SALEVE

Vue de Genève de nuit depuis la gare d’arrivée du téléphérique du Salève, a Monnetier Mornex, le 27 septembre 2014, photo Gilles BERTRAND

Le Salève c’est la montagne des Genevois surplombant le lac de Genève ou la montagne des Hauts-Savoyards surplombant le lac Léman, tout dépend du coté de la frontière ou nous nous trouvons, le Salève est un peu ce que le Semnoz est aux Anneciens. Une montagne toute en longueur, pas très haute (1379m) et qui offre de par son implantation dans le Genevois, un terrain de loisir exceptionnel. (Randonnées pédestres ou en raquettes l’hiver, VTT, Escalade, Parapente,…)

TELEPHERIQUE DU SALEVE

Une cabine du téléphérique du salève arrive à la gare d’arrivée, vue panoramique sur Genève.

Du sommet de cette montagne du Salève vous pourrez y découvrir de splendide coucher de soleil sur le vuache et sur l’agglomération de Genève, une superbe vue sur les alpes et le Mont-Blanc, et même une vue sur Annecy son lac et son agglomération.

COUCHER DE SOLEIL GENEVE

Coucher de soleil sur le Genevois depuis le Salève, a le salève, le 16 février 2013, photo Gilles BERTRAND www.gillesbertrand.fr

Les magdaléniens en -12000 avant JC ont laissé la place à une horde de touristes et d’autochtone qui viennent si prélasser devant ces vues magnifiques et ce panorama à vous couper le souffle.

GENEVE

Vus sur la plaine du Genevois, a Le salève, le 13 avril 2014, photo Gilles BERTRAND www.gillesbertrand.fr

Pour monter au Salève rien de plus simple, la randonnée au départ de Monnetier-Mornex, 1 a 2 heures de marches, la voiture, ou le téléphérique du Salève.
Le téléphérique du Salève fut conçu par un architecte genevois Maurice Braillard, associé à un ingénieur genevois lui aussi, Georges Riondel, et à un Français, spécialiste des téléphériques, André Rebuffel. Déjà en 1932 la coopération internationale existait entre la Suisse et la France. En 2014 il a prit un sacré coup de jeune, de très important travaux ayant été engagés par le nouveau propriétaire RATP développement. Voilà maintenant plus de quatre-vingts ans que les cabines du téléphérique du Salève s’élèvent au-dessus de l’autoroute, puis des carrières afin de rejoindre le sommet de la montagne des Genevois oups des Hauts-Savoyards.

TELEPHERIQUE DU SALEVE

Une cabine du téléphérique du salève arrive à la gare d’arrivée, vue panoramique sur Genève.

Et puis le Salève est un haut lieu pour le parapente, vous pouvez y faire le grand saut: vous décollez en France et vous atterrissez en Suisse, pas besoin de passeport.
Spectaculaire et inoubliable ! Vous admirez Genève d’en haut, la ville et sa rade, le lac et les Alpes. La ville de Genève à vos pieds ! Vous vous souviendrez toujours du bleu du Léman et de la chaîne des Alpes dominée par un Mont-Blanc étincelant.

MONT BLANC SALEVE

Panorama sur la chaine du Mont Blanc vu depuis le salève

En tout cas moi j’aime m’y promener.

 

SUIVEZ MOI EN PHOTOGRAPHIE



Pin It on Pinterest