Photographe du concert Zik en Ville 2014

Depuis plus de 20 ans, l’Office de Tourisme de La roche sur Foron organise chaque été des concerts gratuits à destination des habitants du Pays Rochois et des touristes (13 concerts et 3 spectacles pour enfants, tous gratuits). Face à un enthousiasme toujours grandissant et un public toujours plus nombreux, l’Office de Tourisme a décidé depuis 2009 de transformer sa programmation estivale en un véritable Festival à échelle départementale. C’est ainsi que naît en 2009 Zik’en Ville qui devient aujourd’hui Zik’en Ville Festival. Mélange de concerts et de spectacles enfants gratuits, Zik’en Ville Festival s’est fixé 3 objectifs majeurs :
1. Valoriser les auteurs compositeurs
2. Valoriser la scène locale et régionale
3. Donner accès à la culture de manière gratuite

Cet été, le festival de musiques actuelles Zik en ville revient pour une 6e édition pleine de surprises ! Comme chaque année, la programmation éclectique de l’événement fait vibrer la ville de La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie, en proposant des spectacles enfants et des concerts gratuits tous les vendredis.
Ayant pour mot d’ordre la valorisation des auteurs-compositeurs, qu’ils soient locaux, régionaux ou nationaux, le festival accueille des artistes de tous les horizons musicaux allant du rock au reggae en passant par le blues, le hip-hop, la chanson française ou l’électro. Au total, ce sont 13 groupes qui fouleront la scène de Zik en Ville pour réveiller la cité médiévale de La Roche !
Trois spectacles pour enfants, mêlant contes, cirque et magie, viennent s’ajouter à ce florilège musical pour ravir aussi les plus jeunes amateurs. De nombreuses activités sont organisées autour du festival, avec notamment des jeux gonflables et des jeux en bois. Et pour faire le plein de culture et d’énergie, le festival accueille un stand de disque et dvd, des stands de crêpes et boissons ainsi que le marché des producteurs locaux.

Alors, n’hésitez plus une seconde et venez prendre un grand bol d’air musical !