Allez c’est parti, il est deux heures du matin et le réveil sonne.

Oui nous avions décidé de partir à la fraiche pour assister à un lever de soleil sur les alpes et nous avons choisi la pointe de Miribel sur les hauteurs de Boëge. La randonnée est facile et le sol pas trop encombré pour marcher de nuit.
Arrivé au parking des granges pas de temps à perdre car le soleil ne nous attendra pas, 3h30 départ de la ballade et direction le sommet de la pointe situé à environ 1h30 de marche.
Les frontales en actions toute la troupe s’avance dans la nuit sur un sol plutôt détrempé par toutes ces intempéries. AHHHH partir avec des femmes en randonnée et marcher dans la boue nous a valu quelques cris de désespoir plutôt que de joie !!!!!!

Nous sommes arrivés au sommet de la pointe de Miribel aux alentours de 5h00 dans une fraicheur digne d’un mois d’octobre mais c’était magnifique. Ce silence au pied de la vierge nous récompensait de notre montée.

En attendant le dieu soleil nous avons tué le temps en faisant une petite séance de lightpainting, rigolo à faire en montagne.

Et puis le soleil a commencé à pointer son nez, l’aube était là. Les montagnes ont commencées à se découper dans ce ciel bleu-noir dans ce halo de lumière orangée, les lumières des villes dans la vallée étaient encore allumées, spectacle magnifique qui vous permet de tout oublier, quel soin anti-stress et anti déprime.

Quoi de mieux qu’un petit poème pour décrire ce magnifique spectacle qu’est un lever de soleil sur les Alpes.
Je ne sais pas qui l’a écrit, il n’y avait aucun crédit mais il m’a plu alors je le partage avec vous.

mon article : https://www.gillesbertrand.fr/lever-de-soleil-sur-les-alpes-tourisme-rhone-alpes.html

Incoming search terms:

  • le lever du soleil sur le Alpes
  • levé de soleil savoie
  • leve du soleil
  • levée de soleil et femme
  • leveler de soleil