CHARLIE HEBDO – RASSEMBLEMENT RÉPUBLICAIN ANNECY

Comme 3,7 millions de Français je suis allé hier dimanche 11 janvier 2015 au rassemblement républicain en soutien à CHARLIE HEBDO place de l’hôtel de ville à Annecy.
J’ai d’emblée été frappé par le recueillement et la dignité des personnes présentent. Ce que j’ai ressenti était très fort, beaucoup de fierté, énormément d’émotion et surtout un immense espoir.
Après la terrible semaine cauchemardesque que nous avons vécue il me semble que tout le monde avait besoin de se mobiliser et de se retrouver autour d’une cause commune. Tout le monde avait à cœur de manifester le rejet de ce sale terrorisme qui a fait si mal à notre pays.
Depuis ce terrible mercredi j’ai mal, je pense à ces morts innocents tombés pour n’avoir fait que des dessins, tombés pour avoir tentés de protéger la vie des autres, tombés parce qu’ils étaient là au mauvais moment et au mauvais endroit, tout cela au nom de cet intégrisme et de sa folie meurtrière. Mon esprit n’arrive toujours pas à trouver une justification à ces faits.
23000 nous étions 23000 personnes à soutenir cette noble cause qu’est la liberté de parole et d’expression. C’était énorme.
Devant cette foule dense et silencieuse les officiels dont les représentants des différentes communautés religieuses de l’agglomération annécienne étaient silencieux et semblaient unis dans se recueillement.
Ce Dimanche j’ai été, disons-le, fier d’être français, d’être un Charlie parmi tant d’autres. Notre belle nation s’est mise d’un coup debout face à cette barbarie perpétrée par une poignée de fous sanguinaires manipulés et bien peu respectueux de la vie des autres.
Je dis vive la différence et vive le vivre ensemble.