LA FÊTE DES LUMIÈRES A LYON

Comme presque chaque année je descends de ma montagne pour aller faire un petit tour à la fête des lumières de Lyon, oh un petit tour rapide comme d’habitude c’est à dire une journée et le samedi pour prendre un bon bain de foule!!!!! Coté photos je n’aime pas trop m’encombrer alors lorsque je vais à la fête des lumières de Lyon pas de pieds photos, pas de sac, juste un petit boitier en bandoulière qui passe partout.

Petit explication pour ceux qui ne connaitraient pas la fête des lumières de Lyon.

La fête des Lumières,  est un événement qui depuis de nombreuses années marque la vie des lyonnais et des nombreux visiteurs venus s’en mettre plein les yeux (comme moi). La ville s’illumine alors en tout point et chaque endroit rivalise d’originalité et de féerie. Même pour ceux qui connaissent bien cette belle ville de Lyon, c’est une nouvelle découverte qui s’offre à vous. Tout cela est le résultat de l’évolution d’une tradition qui vénère la Vierge Marie protectrice de la ville depuis 1643, date à laquelle elle aurait empêché la peste de se répandre sur la ville.

Les Lyonnais avaient pour tradition d’allumer des bougies sur leur rebord de fenêtres et de balcons pour honorer la Vierge, qui veille sur leur ville depuis le sommet de la basilique de Fourvière. Au fil des ans, les verres contenant les bougies se colorèrent avant de laisser la place aux célèbres illuminations qui devinrent une attraction Européenne.

La Fête des Lumières qui a lieu chaque année dans cette magnifique ville de Lyon la rend magique grâce à la mise en valeur de nombreux bâtiments et sites  par des artistes avec des techniques visuelles et sonores.
C’est une fête populaire qui dure sur plusieurs soirées mais la foule est ÉNORME, un conseil, si vous êtes agoraphobe passez votre route !

Et puis pour reprendre quelques forces durant nos déambulations nocturnes rien ne vaut un petit resto dans les vieilles ruelles Lyonnaise.

 

A Lyon on fait aussi de belle découvert comme cette boutique dans laquelle je n’ai même pas osé rentrer, tellement peu de place à l’intérieur mais j’ai adoré sa vitrine. Bon courage aux propriétaires si un inventaire devait être fait !!!!!!

Nous en avons profité pour faire une petite virée vers le nouveau quartier de la capitale des Gaules, le quartier de CONFLUENCES avec notre magnifique hôtel de région et le non moins célèbre centre commercial de CONFLUENCE. Et comme j’aime bien faire des photos d’architecture et bien même sans mon équipement je n’ai pas résisté à faire quelques images du quartier durable de confluence.

Malgré la foule impressionnante et des soirées souvent pluvieuses et fraîches, la fête des Lumières vaut le détour!

Suivez moi en quelques photos.