Gilles Bertrand, photographe professionnel
 

Reportage photographique Dauvet batteur de feuilles d'or

Category
Reportages
A propos de ce portfolio

Aujourd’hui, on ne compte plus qu’une cinquantaine de batteurs d’or dans le monde et, parmi eux, seul en France et l’un des plus vibrants de passion, Bernard Dauvet qui incarne la 5ème génération d’une lignée au destin intimement lié au battage de l’or.

Chez les Dauvet en effet, l’amour du métier est et a toujours été un lien plus fort que tout. Les Dauvet battaient déjà l’or des décennies avant que l’entreprise soit fondée en 1834.

Depuis, pour que vive et progresse le métier, les Dauvet choisissent de père en fils de lui consacrer leur existence. Le battage de l’or est véritablement inscrit dans les gènes familiaux. Et cela fait toute la différence.

Ici, vous êtes en contact avec une culture ancestrale et irremplaçable de l’or et des doreurs. Vous vous posez des questions ? Ici, on trouve la solution vraiment faite pour vous, simplement parce que l’on sait tout de la feuille d’or et que l’on aime la travailler avec

Votre métier est rare, au contact de l’art ? Ici, on vous parle de tradition à tradition, de sensibilité à sensibilité.

Chez Dauvet, on sait que, pour produire la feuille d’or que vous cherchez, il faut autant de performances techniques que de qualités humaines.

Pin It on Pinterest